SMT Intelligence s’implique – Lutte contre le travail forcé

Les cas de travail forcé se retrouvent dans tous les pays et dans tous les secteurs. L’Organisation internationale du Travail estime qu’il y a environ 27,6 millions de victimes du travail forcé dans le monde, dont 17,3 millions dans l’économie privée. Les risques de travail forcé et de travail des enfants sont principalement liés aux chaînes d’approvisionnement mondiales des entreprises. Il y a un risque que les marchandises importées et distribuées au Canada aient été produites avec du travail forcé ou du travail des enfants. Les entités et les institutions fédérales qui font des affaires au Canada ont la responsabilité de veiller à ce que les pratiques d’exploitation soient prises en compte et éliminées de leurs chaînes d’approvisionnement.

Les mesures introduites dans le cadre de l’ancien projet de loi S-211, Loi édictant la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement et modifiant le Tarif des douanes (la Loi), visent à accroître la sensibilisation et la transparence de l’industrie et à inciter les entreprises à améliorer leurs pratiques.

En tant que leader canadien dans l’assemblage de circuits électroniques complexes, SMT Intelligence s’engage de :

  • Respecter la Loi Canadienne en matière de travail forcé et de travail des enfants visée par le présent rapport
  • Promouvoir les droits de l’homme et des pratiques commerciales responsables au sein de la compagnie et à travers ses partenaires.
  • Sensibiliser les employés et les parties prenantes externes sur les enjeux liés au travail forcé et au travail des enfants dans la chaine d’approvisionnement mondiale.
  • Gérer les risques et répondre de manière appropriée lorsque les attentes et les exigences applicables sont compromis.
  • Soumettre le présent rapport à Sécurité Publique Canada et le rendre accessible au public sur le site Web.

*Le rapport est seulement disponible en français. 

Tags:

Shaping Your Career in Steel Manufacturing

download

DE&/

report

2023

Get the latest from the Fabrik newsroom